- 03m03s
1 min de lecture
Alexandre Benalla le 16 juillet 2018
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les militants du DAL, une association qui lutte contre le mal logement, se sont rassemblés mardi 14 août devant le 11, quai Branly, dans le cossu 7e arrondissement de Paris. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard : c'est dans ce bel immeuble surplombé d'un drapeau tricolore qu'Alexandre Benalla, ancien collaborateur de l'Élysée, devait loger avant que l'affaire qui porte son nom le fasse tomber en disgrâce.
Sous les fenêtres de ce bâtiment classé monument historique et destiné à accueillir des hauts fonctionnaires, des CRS détendus ont fait face à des manifestants attablés devant des nappes de pique-nique, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Armés de mégaphones, les "oubliés du logement" n'ont pas manqué d'imagination. "Monsieur Macron, nous aussi, on veut un logement", ont-ils notamment scandé en chœur.
Les manifestants sont partis en fin d'après-midi après avoir "obtenu ce qu'[ils] voulaient", comme l'assure une militante au quotidien. Et de détailler : "Nous avons rendez-vous jeudi 16 août avec le directeur de cabinet du préfet et avec le ministre du Logement". L'association réclame le relogement de 300 familles mal logés ou sans-abri.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte