Un veau est né avec six pattes dans une exploitation agricole de l'Aveyron. La clinique vétérinaire du Causse à l'Aubrac avait rapporté cette anomalie. En effet, l'animal comptait, en plus de ses quatre pattes habituelles, deux autres pattes, situées sur le haut de son dos. Atrophiées, elles présentaient tout de même des sabots.
Le veau était atteint de polymélie, une maladie rare, qui touche environ un bovin sur 25.000. Parfois, les animaux atteints n'y survivent pas. Dans le cas du veau, les pattes supplémentaires ne mettaient pas sa vie en danger, mais l'handicapaient et l'empêchaient de se nourrir correctement. Il a donc été opéré, deux mois après sa naissance, durant 2h30, et cela a failli mal se terminer.
"On a eu peur d'avoir lésé la moelle épinière, qui aurait malheureusement signé l'arrêt de mort du veau" a confié à BFM TV Alice de Besombes, vétérinaire à la clinique du Causse à l'Aubrac. Finalement, le veau s'en sort bien avec quatre pattes et sans être paraplégique. Opéré début octobre, il est désormais en bonne santé, assure son éleveur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte