1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un trailer fait une chute mortelle en Haute-Savoie
1 min de lecture

Un trailer fait une chute mortelle en Haute-Savoie

Un trailer âgé de 34 ans, porté disparu a été retrouvé mort ce mardi 1er novembre en Haute-Savoie, victime d'une chute de 200 à 300 mètres depuis une barre rocheuse.

Le Mont Blanc a été gravi pour la première fois en 1786
Le Mont Blanc a été gravi pour la première fois en 1786
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Valentine De Brye

Un homme de 34 ans est décédé ce mardi 1er novembre en Haute-Savoie, après avoir chuté de 200 à 300 mètres depuis une barre rocheuse. Alors que ce trailer effectuait une boucle au sud-ouest du massif du Mont-Blanc, il était porté disparu depuis ce lundi 31 octobre.

Le corps de la victime, originaire du Jura a été retrouvé à 2.700 mètres d'altitude sur une zone escarpée de la commune des Contamines-Montjoie, non loin d'une crête faisant frontière avec la Savoie. L'homme aurait donc fait une chute de "200 à 300 mètres" depuis une barre rocheuse avant de trouver la mort, selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix.

Ce sont ces deux compagnons de trail, un homme et une femme âgés d'une trentaine d'années qui ont signalé sa disparition. Ce trio avait entrepris d'effectuer une boucle sur ce secteur escarpé et en partie recouvert de neige, s'étant séparé chemin faisant, la victime préférant raccourcir sa course en empruntant un autre itinéraire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire