Le bilan de l'accident, le plus grave survenu en Corse depuis une trentaine d'années en matière de randonnée, s'élève désormais à sept morts. Ces sept personnes - des Français et un Belge - ont péri le 10 juin sur le GR20, à la suite d'un glissement de terrain provoqué par un violent orage.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a découvert en matinée le corps du randonneur, qui est probablement celui du dernier disparu dans l'accident. Le cadavre a été héliporté à la morgue de l'hôpital de Bastia, où des analyses doivent être effectuées pour identifier la victime.
L'accident s'est produit dans le massif d'Asco à plus de 1.500 mètres d'altitude,
sur l'un des passages les plus difficiles et dangereux du GR20.
Un éboulement et une coulée de boue en sont à l'origine. Le groupe
de touristes avait quitté la station de ski d'Asco pour se rendre au
niveau
du cirque d'I Cascittoni connu également sous le nom de "cirque de la solitude" culminant à plus de 2.000 mètres. Ce passage, qui nécessite de bien connaître la montagne, est très redouté des randonneurs car il fait chaque année plusieurs victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte