1 min de lecture Société

Un tiers des Français ont déjà testé les livres photos

REPLAY - Les Français, champions d'Europe des photos, sont de plus en plus attirés par les livres photos. Une bonne solution pour ne pas perdre ses clichés.

>
La rentrée est passée, il est temps de vous pencher sur les livres photos Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date :

Une fois la rentrée passée, il est temps de vous pencher sur vos photos de vacances. Les Français prennent quelque 1.000 photos chaque année. Un sur cinq prend même des clichés tous les jours avec son smartphone. L'impression des photos n'est plus systématique.

On les envoie aux amis, à la famille, on les partage parfois sur les réseaux sociaux, on les stocke dans nos ordinateurs, dans les cartes mémoire des appareils-photos. C'est tout le problème du numérique : on risque de les perdre. Si le disque dur implose ou si on perd notre appareil-photo, on n'a plus rien.

Personnalisation des photos

L'impression de photos en France, c'est un marché de 400 millions d'euros. Les sites web, en plein essor, représentent à eux seuls 250 millions d'euros. Les livres photos rencontrent un succès fulgurant. Selon le cabinet Future Source, un tiers des Français a déjà testé ce procédé.

À lire aussi
Des "gilets jaunes" à Lyon le 22 juin 2019 Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : une facture de près de 3,5 milliards d'euros, selon un député

On peut choisir le nombre et la taille des photos, recadrer les clichés, ajouter du texte, personnaliser l'arrière-plan... Généralement, la création se fait directement en ligne. Certains sites nous obligent à télécharger au préalable un logiciel. La contre-partie, avec le logiciel, c'est que vous bénéficiez de plus d'outils de créations, et vous ne transférez que la version finale du livre. Ensuite, en fonction des sites, vous recevez votre livre-photos dans les 24 heures, ou dans les dix jours ouvrés.

Côté budget, comptez en moyenne 20 euros pour un album de 64 photos. Selon l'UFC-Que Choisir, les sites les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs en terme de qualité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Technologie Photographies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774121897
Un tiers des Français ont déjà testé les livres photos
Un tiers des Français ont déjà testé les livres photos
REPLAY - Les Français, champions d'Europe des photos, sont de plus en plus attirés par les livres photos. Une bonne solution pour ne pas perdre ses clichés.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/un-tiers-des-francais-ont-deja-teste-les-livres-photos-7774121897
2014-09-05 07:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/w4dh6MgmdpI0pkBdCxirBw/330v220-2/online/image/2014/0422/7771348469_armelle-levy.jpg