Le secret d'un jouet de récréation, c'est sa taille : il doit être petit, pour tenir dans la poche. L'enfant n'a pas toujours son cartable dans la cour de récré.
Les bracelets en élastique, à fabriquer soi-même, ont toujours le vent en poupe. Cet été, on a vu apparaître de nouveaux métiers à tisser, comme celui pour faire des coques de téléphones portables en élastique. Désormais, il y a aussi des bracelets sous licence (Reine des neiges et Violetta, par exemple).
Les cartes Pokemon connaissent toujours autant de succès. Les petits garçons se les arrachent. Les cartes à collectionner se renouvellent chaque année avec de nouveaux personnages. Une nouvelle gamme va d'ailleurs déferler cet automne.
Le succès des billes ne se dément pas, tout comme le jeu de l'élastique. En revanche, la toupie, c'est fini. Exit aussi les Monster High, ces affreuses poupées Dracula.
Gros succès en perspective avec les produits dérivés de l'univers Star Wars. La série animée Star Wars Rebels arrive à la télé en octobre pour les enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte