1 min de lecture

Un bon jouet de récréation doit tenir dans la poche

CHRONIQUE - Bracelets en élastique, cartes à collectionner, billes : les jouets traditionnels ont encore la cote dans les cours de récréation.

Les bracelets arc-en-ciel à faire soi-même font toujours fureur dans les cours d'école

Crédit : DR

Les jouets qui vont cartonner dans la cour de récré

00:02:25

Armelle Lévy

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le secret d'un jouet de récréation, c'est sa taille : il doit être petit, pour tenir dans la poche. L'enfant n'a pas toujours son cartable dans la cour de récré.

Les bracelets en élastique, à fabriquer soi-même, ont toujours le vent en poupe. Cet été, on a vu apparaître de nouveaux métiers à tisser, comme celui pour faire des coques de téléphones portables en élastique. Désormais, il y a aussi des bracelets sous licence (Reine des neiges et Violetta, par exemple).

Folie "Star Wars" en vue

Les cartes Pokemon connaissent toujours autant de succès. Les petits garçons se les arrachent. Les cartes à collectionner se renouvellent chaque année avec de nouveaux personnages. Une nouvelle gamme va d'ailleurs déferler cet automne.

Le succès des billes ne se dément pas, tout comme le jeu de l'élastique. En revanche, la toupie, c'est fini. Exit aussi les Monster High, ces affreuses poupées Dracula.

Gros succès en perspective avec les produits dérivés de l'univers Star Wars. La série animée Star Wars Rebels arrive à la télé en octobre pour les enfants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info