Ce robot dispose de deux bras articulés blancs, qui reproduisent parfaitement les gestes d'un cuisinier. Il a deux mains, munies de doigts très agiles. Il fonctionne avec 20 moteurs, 24 articulations et 129 capteurs. Il peut donc prendre les ustensiles, couper, éplucher, brasser et faire cuire.
Vous pouvez le programmer à distance avec votre téléphone. Avant de rentrer chez vous le soir, vous choisissez une recette. Vous lui envoyez le message, et quand vous arrivez tout est prêt.
Ce robot a d'abord suivi un apprentissage. Chaque recette a été exécutée par un vrai chef. Il a enregistré tous les gestes, qu'il va pouvoir reproduire avec précision. Il a été présenté récemment à une foire professionnelle à Hanovre.
Là-bas, il a fait une recette de soupe de crabe que lui a montrée l'un des vainqueur de la version américaine de Masterchef. Ce chef a mis des gants spéciaux équipés de capteurs pour cuisiner son plat. Le robot a tout enregistré. La soupe était visiblement réussie.
La société britannique Shadow Robot, qui l'a mis au point, pense le commercialiser en 2017. Le prix : 13.000 euros quand même. Ça coûte beaucoup moins cher de cuisiner soi-même, et puis c'est plus convivial. Mais bon, si vous êtes vraiment nul en cuisine, toujours pressé et très riche, vous pourrez acheter un robot chef.
Il est déjà sur internet en précommande. Quand il sera disponible, dans deux ans, le fabricant promet que le robot aura déjà appris 2.000 recettes et qu'il sera aussi capable de se servir aussi tout seul du frigo et du lave-vaisselle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.