1 min de lecture Environnement

"Un été sans mégots" : des buralistes récoltent et recyclent les déchets des fumeurs

Depuis le 1er août, 26 buralistes participent à l'opération "un été sans mégots". Objectif : récolter et recycler les mégots de cigarettes rapportés par les fumeurs dans leurs points de vente. Le tout, sans stigmatiser les fumeurs.

Philippe-Robuchon RTL Midi Week end Philippe Robuchon iTunes RSS
>
"Un été sans mégots" : des buralistes récoltent et recyclent les déchets des fumeurs Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Alain Duhamel

Si vous êtes en vacances, vous n'échappez pas au fléau des mégots de cigarettes jetés un peu partout, dans les rues ou sur les plages. Depuis le 1er août, 26 buralistes du Finistère, du Calvados et de l'Hérault s'attaquent à ce phénomène. Ils proposent ainsi de récolter et de recycler les mégots rapportés par les fumeurs dans leurs points de vente, afin de les sensibiliser au respect de l'environnement.

Dans les bureaux de tabac concernés, des cendriers de poche sont mis à disposition des fumeurs. De quoi conserver leurs déchets pour ensuite les rendre à leur buraliste lors de leur prochaine visite. Ce dernier est équipé d'un point de collecte qui peut contenir jusqu’à 20.000 mégots. 

A la fin de l'opération, un container centralisera l’ensemble des mégots sur les communes concernées. De son côté, l'entreprise Mé-Go ! récupérera, à partir du 19 août, l'ensemble des déchets afin de les trier, de les recycler et de les valoriser. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Santé Cigarette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants