1 min de lecture
Locations de vacances : quelles sont les précautions à prendre ?
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un employeur peut-il refuser à un salarié de prendre ses congés payés pendant l'été au motif de l'effort collectif ? La réponse est oui, c'est bien l'employeur qui accorde les congés payés à ses salariés et non l'inverse.
Il peut donc refuser vos vacances sans justification. En revanche, l'annulation de congés n'est pas possible. En aucun cas, il ne peut modifier ou supprimer des congés payés déjà posés. Par exemple, si vous devez liquider vos congés avant la fin août et que vous essuyez des refus systématiques, ils peuvent être soit reportés soit payés.
Si le refus persiste, vous pourrez alors vous retourner contre votre employeur. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement expliquant les conditions des congés payés et de leur attribution.
Attention, l prévoit la possibilité pour l'employeur, par accord collectif de branche ou d'entreprise, d'imposer au salarié des dates de prise de jours de congé, dans la limite de 6 jours. Elle prévoit également la possibilité de modifier les dates de jours RTT. La période de congés imposée ou modifiée ne peut s'étendre au-delà du 31 décembre 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte