1 min de lecture

Un Britannique qui se croyait sourd avait un bout d'écouteur coincé dans l'oreille

Un ancien vétéran de la Royal Navy a découvert qu'un bout d'écouteur était coincé dans son oreille depuis cinq ans, ce qui lui causait des problèmes d'audition.

Un homme qui se croyait sourd avait un bout d'écouteur coincé dans l'oreille

Crédit : realme

Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Britannique Wallace Lee pensait devenir sourd et mettait cela sur le compte de sa carrière dans l'industrie aéronautique ou encore sur d'anciennes blessures de rugby. Mais, après avoir acheté un kit d'endoscopie maison, il a aperçu un objet blanc dans le fond de son oreille et a pris rendez-vous chez un médecin. Celui-ci est parvenu à retirer ce qui était en fait un bout d'écouteur.

"Le brouillard qui était dans ma tête depuis toutes ces années est parti instantanément. J'entendais parfaitement bien", a confié le vétéran britannique à la BBC. Auparavant, l'homme avait essayé de se nettoyer les oreilles à plusieurs reprises et confiait être "à bout de nerfs". L'ORL qui est parvenu à retirer l'objet grâce à des pinces miniatures, était, lui aussi, étonné.

Wallace Lee pense que le bout d'écouteur s'était bloqué, cinq ans plus tôt, lors d'un voyage en avion. Il avait alors mis des écouteurs, qui servaient de bouchons d'oreille, dont les embouts pouvaient se changer. L'un d'eux est resté coincé sans qu'il s'en rende compte. Au fil du temps, l'homme a pensé qu'il devenait sourd.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info