1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un agneau transgénique sort d'un abattoir francilien
1 min de lecture

Un agneau transgénique sort d'un abattoir francilien

REPLAY - Après les singes OGM et les cochons-méduses, une bien belle recette, idéale pour les barbecues de l'été, est proposée en Île-de-France : un agneau à la chair fluorescente.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Un agneau transgénique sort d'un abattoir francilien
02:42
Cyprien Cini

Chaque région a sa façon d'élever les moutons. L'Île-de-France, elle, présente aujourd'hui son agneau constitué de vrais morceaux de méduse. Réputé pour sa chair fluorescente, ce nouveau spécimen s'est retrouvé par erreur dans l'assiette d'un particulier.

Il semblerait que la consommation de ce type de viande est sans risque. D'ailleurs, la couleur fluo est très tendance, ce qui pousse les scientifiques à mettre de la méduse partout. Il faut rappeler que l'agneau-méduse n'est pas un cas isolé. En 2001 est né ANDi, le premier singe transgénique, doté d'un gène de méduse fluorescent. Vint ensuite la naissance de cinq cochons OGM, croisés avec de l'ADN de méduse, et dont le groin brille dans la nuit.

Vous pouvez manger de l'OGM, et comme le dirait Joël Robuchon : Bon appétit bien sûr !

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/