L'ambiance était houleuse, lundi soir, au conseil municipal de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Au point que le maire Patrick Balkany aurait interrompu la séance, rapporte Le Parisien ce mardi 23 juin. En cause : les questions de l'opposition sur le salaire de Teddy Riner, payé 400.000 euros par an par le Levallois Sporting Club, majoritairement financé par la ville. Cette rémunération a été récemment pointée du doigt par la Chambre régionale des comptes, qui s'interroge sur ce que fait vraiment le champion pour Levallois.
L'opposition s'est donc logiquement saisie de l'affaire lors du dernier conseil municipal. Et les invectives adressées au maire ont fusé : "Vous n’y connaissez rien au sport !" ; Arrêtez de dénigrer votre ville !" ; "Ayez le courage de démissionner", a-t-on entendu lundi soir, rapporte Le Parisien.
Patrick Balkany, de son côté, aurait qualifié l'un de ses détracteurs de "crypto-communiste", selon la journaliste Leila Minano, citée par 20 Minutes, qui a assisté à la séance. "Une bagarre des mots qui animera le conseil pendant près de 45 minutes", précise Le Parisien.
Ces critiques n'ont pas du tout plu à Patrick Balkany, connu pour son caractère sanguin. Le ton montant, et malgré l'appel au calme de son épouse et première adjointe Isabelle, le maire aurait fini par couper le micro de l'élue PS Anne-Eugénie Faure. "Je le remettrai quand j’aurais fini de parler", aurait-il déclaré.
Pire, Patrick Balkany aurait fini par quitter le conseil municipal avant la fin, faisant couper les lumières dans la salle en laissant ses opposants dans le noir. C'est ce que rapporte Leila Minano sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte