1 min de lecture Maladie

Trisomie 21 : "Il fallait faire le deuil de l'enfant projeté et idéalisé", dit une maman

INVITÉS RTL - "On est là pour mettre en lumière ces enfants", expliquent Nolwenn et Olivier, deux parents qui ont servi d'inspiration à la réalisatrice du téléfilm "Apprendre à t'aimer", sur la trisomie 21, diffusé ce soir sur M6.

Les acteurs Julie de Bona et Ary Abittan, à l'affiche d'"Apprendre à t'aimer", diffusé ce lundi 7 septembre sur M6.
Les acteurs Julie de Bona et Ary Abittan, à l'affiche d'"Apprendre à t'aimer", diffusé ce lundi 7 septembre sur M6. Crédit : M6
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Benoît Collet

 

>
Trisomie 21 : "Apprivoiser l'idée que la vie sera différente", dit une maman Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :

M6 va consacrer une soirée spéciale à la trisomie 21 avec la diffusion mardi d'Apprendre à t'aimer, un téléfilm remarquable, distingué au festival de Luchon, suivie d'un débat en plateau et de deux documentaires.


Ce téléfilm raconte raconte l'histoire d'un couple, incarné par Julie de Bona (Le Bazar de la charité) et Ary Abittan (Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?) dont la vie se retrouve bousculée par la naissance d'une petite fille porteuse de trisomie 21

Le scénario se base en partie sur l'histoire de Nolwenn et Olivier, parents de Colline, une petite fille atteinte de trisomie 21. "Il faut apprivoiser l'idée que la vie sera différente car on rentre dans un monde qu'on ne connaît pas, celle du handicap", explique la mère de famille, sur l'antenne de RTL Soir.

"On est là pour mettre en lumière ces enfants, ces adultes et de les mettre face au public. On les cache trop souvent, maintenant il faut les mettre sur le devant de la scène", poursuit le papa. "Je sentais qu'il fallait faire le deuil de l'enfant projeté et idéalisé", dit encore Nolwenn.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Handicap
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants