1 min de lecture Télévision

VIDÉO - "On n'est pas couché" : le combat d'une mère pour sa fille atteinte de Trisomie 21

Caroline Boudet, est venue présenter son livre "L'Effet Louise" sur son combat de mère pour sa fille Louise, atteinte du syndrome de la Trisomie 21.

Caroline Boudet à ONPC samedi 14 mars.
Caroline Boudet à ONPC samedi 14 mars.
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Parmi les personnalités présentes, la journaliste Caroline Boudet, est venue présenter son livre L'Effet Louise qui raconte l’histoire de son combat de mère pour sa fille Louise, atteinte du syndrome de la Trisomie 21.

"Quand on a appris sa trisomie 21 ça a été extrêmement dur", raconte l'autrice. "Dans ma vie avant, je n'ai pas côtoyé de personnes porteuses de trisomie 21. Je les voyais de loin, mais comme beaucoup de gens en France. Et je me suis dit, si dès le départ on allait tous ensemble à l'école (...), les enfants ne voient pas la différence, ou ils l'acceptent. On leur dit 'Louise elle n'arrive pas à parler pour l'instant ça va venir plus tard', ils le prennent comme ça c'est bon il n'y a plus de question."

Caroline Boudet prend pour exemple son fils aîné, Paul, "il sait depuis qu'il a 4 ans ce que c'est la Trisomie 21, il l'a tout à fait bien intégré."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Laurent Ruquier Handicap
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants