L'avocat de la production de Koh-Lanta (Adventure Line Production) a fait savoir ce vendredi 19 novembre que de nombreuses menaces de mort visant des candidats sur les réseaux sociaux ont été signalées à la justice, alors qu'une affaire de tricherie secoue le télé-crochet le plus populaire de TF1.
Selon Le Parisien, plusieurs candidats ont eux-mêmes porté plainte :"J'ai porté plainte pour montrer qu'on peut être puni", explique une candidate, Coumba, en disant avoir été la cible de menaces de mort et d'injures racistes sur les réseaux sociaux. "Je suis allée déposer plainte mercredi", indique une autre candidate, Christelle, qui dit avoir hâte que la diffusion de l'émission s'achève car "les réseaux nous gâchent l'aventure".
Selon elle, ces menaces sont liées à l'affaire de tricherie révélée le 9 novembre. Lors de l'épisode diffusé ce soir-là, l'un des candidats emblématiques, le Polynésien Teheiura, a avoué avoir obtenu de la nourriture de l'extérieur, dont un steak frites, ce qui est strictement interdit par le règlement de l'émission, qui met en scène la survie de candidats isolés dans des endroits lointains et en pleine nature.
Selon la société de production ALP, les menaces de mort visent en particulier des coéquipiers du Polynésien, accusés à tort par des internautes anonymes de l'avoir dénoncé. "Aucun aventurier n'a dénoncé Teheiura (...) Aucun événement lié à ce jeu ne donne le droit à l'envoi de menaces et de messages haineux. Nous dénonçons fermement ce genre de comportement et conseillons aux aventuriers à déposer plainte", avait indiqué le présentateur Denis Brogniart dans un message diffusé mardi sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.