1 min de lecture

Tribune "anti #MeToo" : la dessinatrice Emma ajoute son grain de sel à la polémique

La dessinatrice décrypte un à un les arguments avancés par les auteures de la tribune "anti #MeToo" publiée dans les colonnes du "Monde", mardi 9 janvier.

La dessinatrice Emma répond à la tribune "anti #MeToo" publiée sur "Le Monde"

Crédit : Emma

Arièle Bonte

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Il est au passage intéressant de constater que les femmes qui défendent ce droit à harceler sont très aisées, et ce sont les hommes de leur classe qu'elles soutiennent". La dessinatrice Emma a une fois de plus frappé.

Après s'être attaquée à la culture du viol ou à la charge mentale, la dessinatrice a de nouveau sorti sa tablette graphique pour réagir à la tribune sur la "liberté d'importunité", publiée dans les colonnes du Monde mardi 9 janvier. 

"L'année commence bien avec un petit retour de bâton antiféministe", écrit Emma dans une publication Facebook, publiée mercredi 10 janvier. "On n'allait pas laisser les femmes s'émanciper aussi facilement n'est-ce-pas. Bon je sais pas vous, mais moi, j'ai pas prévu de me laisser faire", ajoute la dessinatrice avant de publier 16 vignettes décryptant un à un les "arguments" avancés par les auteures et signataires de la tribune.

L'ensemble de cette courte bande-dessinée est à retrouver sur le profil Facebook de l'auteure d'Un autre regard

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info