1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Travail : les femmes sont plus productives quand il fait chaud
1 min de lecture

Travail : les femmes sont plus productives quand il fait chaud

Une étude scientifique publié dans un journal allemand indique les femmes sont plus productives quand la température de leur espace de travail est plus élevée que la moyenne.

Des salariés (illustration)
Des salariés (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Arièle Bonte
Journaliste

Les disputes pour régler la température dans les bureaux collectifs ne sont pas prêtes de s'arrêter. Dans une étude allemande publiée dans le journal PLOS One, des scientifiques ont découvert après avoir étudié les performances de 500 personnes, que les femmes travaillaient mieux (sur des "calculs mathématiques et des tâches verbales") avec des températures plus élevées tandis que les hommes avec des températures plus froides, rapporte un article du Guardian

Plus précisément, l'étude a montré que les performances des femmes sous des températures plus chaudes était "significativement plus importantes" que la diminution des performances du côté des hommes. 


"Nos résultats suggèrent que les lieux de travail mixtes peuvent augmenter la productivité en réglant le thermostat plus élevé que les normes actuelles", précisent alors les scientifiques. La prochaine femme qu'une collègue exprime donc qu'elle a froid dans l'open space, prenez en compte son ressenti, votre entreprise s'en portera pour le mieux. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/