Transports gratuits à Montpellier : "Une mesure écologique et de justice sociale", dit le maire
INVITÉ RTL - Promesse de campagne de Mikaël Delafosse, le maire EELV de Montpellier, les transports en commun vont devenir peu à peu gratuits dans la ville. Sur RTL, l'édile dresse un bilan de ce premier week-end de gratuité.

Montpellier vient de lancer la gratuité des transports le week-end, une promesse de campagne du maire EELV de la ville fraîchement élu, Mikaël Delafosse, qui dresse le bilan du lancement de cette nouvelle mesure, sur l'antenne de RTL.
"Il s'agit de la première étape et c'est un succès. Les trams et les bus n'étaient pas pleins à ras-bord mais beaucoup de gens nous ont dit qu'ils ont pris les transports en commun plutôt que leur voiture. C'est exactement ce que nous voulons obtenir comme résultats", explique l'édile.
"Il s'agit d'une mesure écologique et de justice sociale", résume Mikaël Delafosse. "Nous allons continuer d'investir dans une nouvelle ligne de tram, dans les pistes cyclables. Il s'agit de mener une politique globale de mobilité alternative au tout automobile.
"Quand on est un candidat sérieux, il faut connaître le coût de la gratuité : 24 millions d'euros. C'est 5% du budget de fonctionnement de la métropole"