1 min de lecture Écologie

Transports gratuits à Montpellier : "Une mesure écologique et de justice sociale", dit le maire

INVITÉ RTL - Promesse de campagne de Mikaël Delafosse, le maire EELV de Montpellier, les transports en commun vont devenir peu à peu gratuits dans la ville. Sur RTL, l'édile dresse un bilan de ce premier week-end de gratuité.

Micro générique Switch 245x300 L'invité de RTL Soir Week-End Vincent Parizot
>
Transports gratuits à Montpellier : "une mesure écologique et de justice sociale", dit le maire Crédit Image : Pascal GUYOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Benoît Collet

Montpellier vient de lancer la gratuité des transports le week-end, une promesse de campagne du maire EELV de la ville fraîchement élu, Mikaël Delafosse, qui dresse le bilan du lancement de cette nouvelle mesure, sur l'antenne de RTL.

"Il s'agit de la première étape et c'est un succès. Les trams et les bus n'étaient pas pleins à ras-bord mais beaucoup de gens nous ont dit qu'ils ont pris les transports en commun plutôt que leur voiture. C'est exactement ce que nous voulons obtenir comme résultats", explique l'édile.

"Il s'agit d'une mesure écologique et de justice sociale", résume Mikaël Delafosse. "Nous allons continuer d'investir dans une nouvelle ligne de tram, dans les pistes cyclables. Il s'agit de mener une politique globale de mobilité alternative au tout automobile.

"Quand on est un candidat sérieux, il faut connaître le coût de la gratuité : 24 millions d'euros. C'est 5% du budget de fonctionnement de la métropole"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Transports Montpellier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants