Ce jeudi, 105 députés français issus de divers groupes politiques ont co-signé une lettre pour réclamer à l'UE la mise en place d'un "fonds passagers" pour le secteur aérien "garantissant aussi bien les voyageurs que les agents de voyages". Dans ce courrier, les élus constatent que "le tourisme, au même titre que de nombreux autres secteurs, a été mis à l'arrêt au profit de notre sécurité sanitaire", du fait de l'épidémie de Covid-19.
Le secteur, "en plus de l'arrêt brutal de son activité (...), est doublement lésé par les pratiques abusives des compagnies aériennes et de leur représentant, l'Iata" (Association internationale du transport aérien), poursuit la lettre initiée par la députée Pascale Fontenel-Personne (apparentée LaRem), co-présidente du groupe "Tourisme" de l'Assemblée.
De nombreuses compagnies fournissent des avoirs lorsqu'un vol est annulé, observent les co-signataires, pointant notamment un risque "pour le consommateur ou l'agent de voyages en cas de faillite de la compagnie aérienne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte