"Un pas a été franchi, je n'ai plus qu'à dire 'Chiche'". Emmanuelle Cosse se veut "prudente". Si la secrétaire nationale d'Europe-Écologie-Les Verts estime que le projet de loi sur la transition énergétique présenté par Ségolène Royal ce mercredi 18 juin comporte "des choses intéressantes", elle attend désormais de voir ce qu'il ressort de son parcours législatif.
Elle n'exprimera "un avis définitif que le jour où le texte sera définitivement adopté", explique-t-elle au micro de RTL, mercredi 18 juin. "Je pense qu'il faut encore aller plus loin pour dire vraiment qu'il faut aller vers les énergies du futur et ne pas avoir peur de casser le tabou autour du nucléaire", estime-t-elle.
D'une manière générale, elle accorde la note de "5/10" affublée de la mention "peut mieux faire" à ce projet de loi "qui doit se concrétiser aujourd'hui, selon elle, dans des lois de finances, dans des mesures de simplification, dans des campagnes de communication".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.