Ce sont des règles de jeu qui commencent à susciter la polémique. À Toulouse, un escape game situé sur la place de Bologne propose un scénario bien particulier à ses joueurs puisqu'ils endossent le rôle d’anarchistes voulant kidnapper le président de la République, Emmanuel Macron.
Comme le relatent nos confrères de La dépêche du Midi, à la fin de la partie, les personnes découvrent le visage tuméfié du chef de l'État et ont ensuite la possibilité de faire trois choix différents : le mettre en prison en saisissant le Code pénal, le libérer en prenant de la poudre de perlimpinpin ou bien le tuer en optant pour le cocktail molotov, conçu avec un bout de gilet jaune.
"Beaucoup font le choix de l'éliminer mais tous savent que c'est dans un cadre humoristique " explique la gérante de l'escape game, ancienne membre du mouvement des "gilets jaunes", qui refuse de considérer son jeu comme une incitation au crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte