1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Toulouse : un escape game propose de "tuer" Emmanuel Macron
1 min de lecture

Toulouse : un escape game propose de "tuer" Emmanuel Macron

VU DANS LA PRESSE - Dans cet escape game de Toulouse, les joueurs sont des kidnappeurs du président de la République, qu'ils ont la possibilité de "tuer" à la fin du jeu.

La place de Bologne, à Toulouse (illustration)
La place de Bologne, à Toulouse (illustration)
Crédit : Capture d'écran Google Street View
Quentin Marchal

Ce sont des règles de jeu qui commencent à susciter la polémique. À Toulouse, un escape game situé sur la place de Bologne propose un scénario bien particulier à ses joueurs puisqu'ils endossent le rôle d’anarchistes voulant kidnapper le président de la République, Emmanuel Macron. 

Comme le relatent nos confrères de La dépêche du Midi, à la fin de la partie, les personnes découvrent le visage tuméfié du chef de l'État et ont ensuite la possibilité de faire trois choix différents : le mettre en prison en saisissant le Code pénal, le libérer en prenant de la poudre de perlimpinpin ou bien le tuer en optant pour le cocktail molotov, conçu avec un bout de gilet jaune.

"Beaucoup font le choix de l'éliminer mais tous savent que c'est dans un cadre humoristique " explique la gérante de l'escape game, ancienne membre du mouvement des "gilets jaunes", qui refuse de considérer son jeu comme une incitation au crime

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire