1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Toulouse : que s'est-il passé dans l'aéroport évacué pour "raisons de sûreté" ?
1 min de lecture

Toulouse : que s'est-il passé dans l'aéroport évacué pour "raisons de sûreté" ?

ÉCLAIRAGE - L'aéroport de Toulouse-Blagnac a été intégralement évacué mercredi 23 mars au lendemain des attentats intervenus à Bruxelles.

Des forces de police au sein de l'aéroport de Toulouse Blagnac (illustration)
Des forces de police au sein de l'aéroport de Toulouse Blagnac (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
James Abbott & AFP

Inquiétude ce mercredi 23 mars au matin à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Ce dernier a été entièrement évacué pour "inspection de sûreté" après la découverte d'un colis suspect, a indiqué la préfecture et la Police des Frontières (PAF), la France étant en extrême alerte Vigipirate depuis les attentats meurtriers de Bruxelles la veille. Le quotidien local La Dépêche du Midi a indiqué que le principal bâtiment de l'aéroport avait été évacué à partir de 7 heures. Les passagers et le personnel de l'aéroport a ensuite pu rentrer dans l'enceinte aux alentour de 8h15. Deux avions ont également été évacués pour vérification.

De nombreux usagers de l'aéroport postaient sur Twitter des images montrant des passagers massés devant l'aérogare des départs et arrivées. "Nous procédons à une inspection de sûreté", s'est contenté d'indiquer à l'AFP un porte-parole de la PAF, sans autre précision. L'aéroport fonctionne normalement depuis mais cette inspection a causé de de gros retards.

Les attentats, revendiqués par Daesh, intervenus à Bruxelles mardi étaient certainement dans tous les esprits, la Belgique ayant été secouée par trois explosions dont deux à l'aéroport international de Zaventem et une dans une rame de métro qui ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/