42 médailles, dont 10 titres olympiques. Pour Denis Masseglia, les Bleus ont fait "de très beaux jeux et un très beau résultat" à Rio de Janeiro, en cet été 2016. Bien entendu, le patron du sport olympique français estime aussi que certaines médailles d'or "ont échappé de peu" à la France et que "le potentiel était là pour gagner". Il prend ainsi pour exemple "Florent Manaudou, [qui] perd d'un centième en ne faisant pas le temps auquel on imaginait que son talent pouvait l'amener".
De ces Jeux olympiques, on retiendra aussi les larmes de Renaud Lavillenie, causée par le public brésilien. Et pour Denis Masseglia, "c'est un public qui n'a jamais accueilli un grand évènement en athlétisme", ce qui explique sa réaction, tout comme les propos de Renaud Lavillenie. Sur ce point, le président du Comité national olympique et sportif français considère que "parfois, on exprime des choses sur l'instant, parce qu'on les ressent, et on les regrette immédiatement après. On ne peut pas demander [aux athlètes] de contrôler leurs émotions."
Parmi les belles histoires de l'aventure olympique française, Denis Masseglia retient Tony Yoka : "Ça fait partie des histoires qui marquent les Jeux olympiques. Il est en couple avec Estelle Mossely, qui elle-même a gagné le titre olympique un jour auparavant", estime-t-il. Le patron du sport olympique français affirme même que le sportif tricolore "a le potentiel pour être une vraie star de la boxe. Il y a de quoi écrire une histoire formidable avec lui, avec Estelle, c'est très beau."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte