Ils ont offert à la France une scène digne des plus grands films d'amour hollywoodiens. Tony Yoka et Estelle Mossely, deux boxeurs français, se sont enlacés avec fougue après la victoire du boxeur face au Britannique Joe Joyce en finale de boxe dans la catégorie des poids lourds (+91 kilos) des Jeux de Rio.
Le Français l'avait promis à sa petite amie. "Je te ramènerai la médaille", avait-il soufflé après que la boxeuse a décroché l'or chez les -60 kilos face à la Chinoise Yunhua Yin, le 19 août. Deux jours plus tard, c'est chose faite. "On rêvait de participer ensemble, ensuite on rêvait de remporter tous les deux une médaille, puis pourquoi pas une médaille d'or, et on l'a fait tous les deux ! C'est juste incroyable !", s'exclame l'athlète de 24 ans.
Les deux tourtereaux se sont rencontrés à l'Insep (l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance), et vivent désormais ensemble à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines. Un couple presque comme les autres, à quelques différence près : "Nous on pense tout le temps à la boxe", confiait Tony Yoka au Parisien. Les deux champions olympiques ont également annoncé qu'ils se marieront dans quelques semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte