Un monument du cinéma français est de retour dans L’Aigle et l’enfant, des réalisateurs Gerardo Olivares et Otmar Penker. Jean Reno y incarne un garde forestier installé dans la région du Tyrol, en Autriche. Il connaît une relation difficile avec un fermier local, peu sensible à la préservation de l'environnement. Le garde forestier va cependant se rapprocher peu à peu du fils de ce dernier, un enfant prénommé Lukas, qui connaît de graves problèmes de communication. Ensemble, ils vont recueillir un aiglon chassé de son nid par son frère.
L’acteur explique qu’il s’est laissé séduire par cette fable moderne par envie de découvrir une contrée qu’il ne connaissait pas avant toute chose : "Je n’avais jamais été dans cette partie du monde, j’adore voir des choses que je n’ai jamais vu avant." Mais Jean Reno confie que d’autres facteurs ont joué dans sa décision, comme le fait que le jeune acteur qui tient le rôle de l’enfant se prénomme Manuel, comme son défunt père.
Après une carrière bien remplie, 70 films, Jean Reno aimerait désormais aborder des sujets plus sociaux ou un scénario qui prendrait place dans l’univers de la musique. "Je travaillerais avec de la musique, que le personnage aurait dans sa tête", explique l’acteur. De longue date, il souhaite mettre en scène une pièce où il pourrait revenir sur son vécu au théâtre : "raconter ce que j’ai vu, connu, avec un peu de musique bien sûr, avoir un échange avec le public..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte