La mesure devait prendre fin le 28 février. Elle est de nouveau prolongée et ce jusqu'à la fin du mois de juin 2022. Bruno Le Maire a annoncé ce mercredi 23 février que le plafond à 38 euros des titres-restaurant serait prolongé "une dernière fois".
Le ministre de l'Économie a précisé sur BFMTV que ces tickets pourraient également "être utilisés le week-end". En pratique, les détenteurs de titres restaurant peuvent donc régler jusqu'à 38 euros leurs repas dans des restaurants, y compris les week-ends et les jours fériés. Concernant les supermarchés et magasins alimentaires, le plafond reste à 19 euros.
Ces mesures avaient été mises en place au début de la pandémie pour faire face à la crise qui touchait le secteur de la restauration. Pour rappel, la validité des tickets restaurant 2021 prend fin le 15 mars prochain mais il est toutefois encore possible de les échanger gratuitement contre la gamme de 2022, s'ils sont en format papier. Pour les titres dématérialisés, la procédure peut se faire automatiquement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.