1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Titres-restaurant : le plafond de 38 euros encore prolongé
1 min de lecture

Titres-restaurant : le plafond de 38 euros encore prolongé

Bruno Le Maire a annoncé mercredi que le plafond à 38 euros des tickets restaurant serait prolongé une dernière fois jusqu'à fin juin.

Des tickets restaurant (illustration).
Des tickets restaurant (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Théo Putavy

La mesure devait prendre fin le 28 février. Elle est de nouveau prolongée et ce jusqu'à la fin du mois de juin 2022. Bruno Le Maire a annoncé ce mercredi 23 février que le plafond à 38 euros des titres-restaurant serait prolongé "une dernière fois".

Le ministre de l'Économie a précisé sur BFMTV que ces tickets pourraient également "être utilisés le week-end". En pratique, les détenteurs de titres restaurant peuvent donc régler jusqu'à 38 euros leurs repas dans des restaurants, y compris les week-ends et les jours fériés. Concernant les supermarchés et magasins alimentaires, le plafond reste à 19 euros. 

Ces mesures avaient été mises en place au début de la pandémie pour faire face à la crise qui touchait le secteur de la restauration. Pour rappel, la validité des tickets restaurant 2021 prend fin le 15 mars prochain mais il est toutefois encore possible de les échanger gratuitement contre la gamme de 2022, s'ils sont en format papier. Pour les titres dématérialisés, la procédure peut se faire automatiquement. 

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.