1 min de lecture Entreprises

Thomas Cook : 11 repreneurs désignés pour reprendre 149 agences en France

Le tribunal de commerce de Nanterre a désigné onze repreneurs pour Thomas Cook France, qui reprendront 149 agences de voyage sur 174 ainsi que la moitié des salariés.

Une agence Thomas Cook, à Londres
Une agence Thomas Cook, à Londres Crédit : Tolga Akmen / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Ce jeudi 28 novembre, onze repreneurs, désignés par le tribunal de commerce de Nanterre, reprendront 149 agences de voyage Thomas Cook France sur les 174 concernées par le redressement judiciaire, ainsi que la moitié des 685 salariés, d'après un communiqué du voyagiste. 

"Je me réjouis qu'une grande partie du personnel de Thomas Cook puisse garder son travail grâce à l'offre conjointe des différents repreneurs car cela aurait été dommage de voir autant de personnes ne pas avoir de solutions pour leur avenir", indique pour sa part Alain de Mendonça, président du groupe Karavel / Promovacances, relayé par le journal Tour Hebdo.

Le principal repreneur est un consortium regroupant six entreprises - Havas Voyages (groupe Marietton), Salaün Holidays, Karavel-Promovacances, Le Vacon, Sainte-Claire et Esprit de Voyage - qui vont récupérer ensemble 141 points de vente de la filiale française du géant britannique Thomas Cook, lequel a fait faillite en septembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Voyage Nanterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants