Ce jeudi 28 novembre, onze repreneurs, désignés par le tribunal de commerce de Nanterre, reprendront 149 agences de voyage Thomas Cook France sur les 174 concernées par le redressement judiciaire, ainsi que la moitié des 685 salariés, d'après un communiqué du voyagiste.
"Je me réjouis qu'une grande partie du personnel de Thomas Cook puisse garder son travail grâce à l'offre conjointe des différents repreneurs car cela aurait été dommage de voir autant de personnes ne pas avoir de solutions pour leur avenir", indique pour sa part Alain de Mendonça, président du groupe Karavel / Promovacances, relayé par le journal Tour Hebdo.
Le principal repreneur est un consortium regroupant six entreprises - Havas Voyages (groupe Marietton), Salaün Holidays, Karavel-Promovacances, Le Vacon, Sainte-Claire et Esprit de Voyage - qui vont récupérer ensemble 141 points de vente de la filiale française du géant britannique Thomas Cook, lequel a fait faillite en septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte