1 min de lecture

Thierry Mandon juge "indispensable" la tenue d'une primaire à gauche

REPLAY INTÉGRAL - Invité de l'émission Preuve par 3 sur Public Sénat/AFP/Dailymotion, Thierry Mandon a déclaré ce mardi qu'une primaire à gauche est indispensable. Le secrétaire d'État à la Réforme a même souhaité une consultation élargie.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Thierry Mandon juge "indispensable" la tenue d'une primaire à gauche

00:03:46

Julien Sellier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Invité de l'émission Preuve par 3 sur Public Sénat/AFP/Dailymotion, Thierry Mandon a déclaré ce mardi qu'une primaire est indispensable si la gauche veut être présente au second tour de l'élection présidentielle en 2017. Le secrétaire d'État à la Réforme a aussi souhaité que cette consultation soit élargie aux radicaux et aux écologistes. Il est donc le premier membre du gouvernement à s'être exprimé publiquement sur l'organisation d'un tel rendez-vous.

Assemblée nationale : l'ensemble du projet de budget 2015 a été adopté

Ce mardi, l'Assemblée nationale a adopté la totalité du budget 2015. Le projet de loi de finances et son volet dépenses ont recueilli 266 voix contre 247 : la même majorité étroite que lors du vote du volet "recettes" un mois plus tôt. Le scrutin a aussi été marqué par 56 abstentions, dont 37 issues des députés socialistes frondeurs.

OM : trois dirigeants du club sont en garde à vue

Le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune, ainsi que ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf ont été placés ce mardi en garde à vue. Ils doivent s'expliquer sur plusieurs transferts réalisés ces dernières années par le club phocéen. Les enquêteurs veulent savoir si des rétrocommissions ont été attribuées aux différents intermédiaires.

À écouter également dans ce journal

- Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue pour des suspicions de corruption en Ligue 2. En cause, le club de Nîmes aurait truqué trois matches afin d'assurer son maintien en deuxième division. 
- Après plusieurs polémiques sur les retraites chapeau, le ministre de l'Économie veut les supprimer. Emmanuel Macron a exprimé ce mardi son souhait de remplacer ces dispositifs par un régime de droit commun.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info