Samedi 19 août, à Saint-Tropez, à deux pas de la plage des Canebiers, des vacanciers ont été alertés par des cris provenant de l'arrière d'une camionnette stationnée en plein soleil. Ils ont alors prévenu les autorités, évitant ainsi un drame. Rapidement sur place, les gendarmes ont cassé une vitre de ce van aménagé. À l'intérieur, une petite fille de trois ans, rouge écarlate, toute transpirante et en pleurs.
Quelques minutes plus tard, le père a débarqué. "Il était abasourdi", a confié à RTL une gendarme présente sur place. "Il nous a expliqué avoir laissé sa fille dans le van pour qu'elle fasse sa sieste", avant de retourner à la plage. Et de s'endormir à son tour plusieurs heures.
"Au début, il n'a pas compris l'affolement. Il ne voyait pas le problème de laisser sa petite dans le véhicule. Sauf qu'il faisait 35 degrés dans le van, sans climatisation. On lui a fait comprendre qu'il faisait rapidement chaud à l'intérieur", a poursuivi cette dernière.
Prise en charge par les pompiers puis par le service pédiatrie de l'hôpital de Fréjus, la fillette s'est vite rétablie. Le papa imprudent, originaire de l'Eure, va être convoqué devant le tribunal de grande instance de Draguignan après avoir déjà été entendu par les gendarmes.
Météo - 15 départements supplémentaires vont être placés en vigilance rouge à la canicule par Météo France mercredi 23 août, portant à 19 le nombre de départements concernés.
International - Deux jours après la mort d'un soldat français dans un accident en Irak, un autre est décédé en manipulant son arme. Les deux hommes participaient à l'opération Chammal pour lutter contre le terrorisme au Moyen-Orient.
Fait divers - Un enfant de 10 ans, victime d'une fusillade sur fond de trafic de drogue, a été tué à Nîmes lundi 21 août, dans la soirée. Les auteurs sont toujours en fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte