1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Tesla model 3 commandée en grand nombre dès sa présentation
1 min de lecture

La Tesla model 3 commandée en grand nombre dès sa présentation

REPLAY - LE CHIFFRE DU JOUR - La marque américaine qui vend des voitures 100 % électrique part à la conquête du grand public en proposant un modèle plus abordable. Un pari pour ce constructeur dont la réputation ne cesse de grandir.

LE CHIFFRE DU JOUR - 115.000 Tesla Model 3 commandées en 24 heures
LE CHIFFRE DU JOUR - 115.000 Tesla Model 3 commandées en 24 heures
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Tesla Model 3 : une sortie sur fond de buzz mondial
00:02:10
Auto-Radio du 01 avril 2016
00:02:10
Christophe Bourroux & Loïc Farge

C'est un exploit rare dans le monde automobile. En à peine quelques années, la marque Tesla, qui commercialise pourtant des modèles très haut de gamme, est arrivée à se faire connaître du monde entier. En France, la notoriété est quasi aussi forte que Ferrari ou Porsche. Beaucoup rêvent, un jour, de rouler à bord de l'un de ses modèles. Pourtant les ventes sont encore modestes : environ 100.000 comparé au 10 millions du numéro un Toyota. Mais le look ravageur des voitures, leur performance et leur autonomie, qui dépasse les 400 kilomètres, séduisent de plus en plus.

Aujourd'hui le pari de son très médiatique patron, Elon Musk, est de passer la vitesse supérieure en proposant, un véhicule beaucoup plus abordable (deux fois moins cher que l'actuelle Model S, proposée à 70.0000 euros, sans compter les aides puisqu'il s'agit d'une voiture écolo). Ce nouveau modèle, baptisé Model 3, sera crucial pour la marque.

Un acompte de 1.000 dollars

Car pour l'instant, le constructeur perd de l'argent : 35.000 dollars par voiture selon Bob Lutz, l'ancien vice-président de General Motors. Une réussite, et cela ferait passer aussi l'Américain dans la cour des grands constructeurs. À condition également d'adapter le nombre de bornes. Car si Tesla possède ses propres chargeurs à très haut débit, il faudra en installer suffisamment pour suivre la demande.

Cette sortie s'annonce comme un gros buzz mondial. Elon Musk arrive à faire du lancement d'un modèle, un événement planétaire. Dans les traces de Steve Jobs, le mythique patron d'Apple, lorsqu'il présentait un nouvel iPhone. Le patron va même demander à chaque acquéreur de verser un acompte de 1.000 dollars pour une voiture qui ne sera pas livrée avant un an aux États-Unis et deux ans en Europe.

La Tesla Model 3
La Tesla Model 3
Crédit : Twitter / @Jalopnik
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.