On espérait voir ce marché décoller. Il a mis du temps, et le voilà qui pend enfin son envol avec une croissance à deux chiffres. Certes ce n'est encore qu'une petite étincelle dans l'océan du tout pétrole, puisque l’électrique représente à peine 1% du marché. Quelque 17.000 modèles électriques ont été vendus l'an dernier, contre 1,9 million de voitures particulières. Ce n'est pas non plus un raz de marée. Souvenez-vous, Carlos Ghosn avait prédit 10% d'électrique en 2020. On en est loin. Mais ça ne cesse de grimper.
Pour preuve, depuis le début de l'année les ventes ont bondi de 92%. Sur le seul mois de février, la France a enregistré plus de 2.000 immatriculations, plaçant notre pays devant la Norvège en Europe. D'autant que pétrole au plus bas à la pompe. Il est clair que le super-bonus de 10.000 euros a séduit pas mal de Français.
La grande star, c'est la Zoé de Renault. C'est la voiture la plus vendue en France et en Europe. Elle s'est écoulée en un an à plus de 18.000 exemplaires, dont plus de 10.000 rien que dans l'Hexagone. Reste à savoir si le récent rappel ordonné par le constructeur entachera ou non cette progression. Derrière, on trouve la musclée Tesla Model S, qui coiffe sur le poteau la Nissan Leaf. Cette dernière reste toutefois le modèle électrique le plus vendu au monde, avec plus de 2 milliards de kilomètres parcourus par ses utilisateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte