1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tempête Ana : "Ça a soufflé plus que ce que l'on avait anticipé", concède Enedis
1 min de lecture

Tempête Ana : "Ça a soufflé plus que ce que l'on avait anticipé", concède Enedis

INVITÉ RTL - Régis Le Drezen, Directeur territorial Enedis Vendée fait le point sur la situation alors que la tempête Ana souffle sur la France.

Des équipes interviennent après une coupure de courant (illustration)
Des équipes interviennent après une coupure de courant (illustration)
Crédit : AFP / FRANCOIS LO PRESTI
Tempête Ana : 48.000 foyers privés d'électricité dans les Pays de la Loire
03:04
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière

Vingt-quatre départements sont placés en vigilance orange lundi 11 décembre. La France est touchée par différents phénomènes : vent, pluie-inondation, avalanches, neige-verglas et vagues-submersion. À midi, 120.000 foyers étaient toujours privés d'électricité, notamment dans l'Ouest de la France. "Ça a soufflé plus que ce que l'on avait anticipé et imaginé", explique Régis Le Drezen, Directeur territorial Enedis Vendée. 

À la mi-journée, les Pays de la Loire étaient particulièrement touchés avec 48.000 clients sans courant, "avec un pic qui a été atteint en milieu de matinée avec 90.000 clients", précise Régis Le Drezen.

Les équipes d'Enedis peuvent désormais intervenir face à un affaiblissement des vents. Ces dernières ont localisé les pannes, sécurisé les lieux où des câbles avaient chuté et doivent maintenant "réalimenter en électricité le plus rapidement un maximum de clients". La situation devrait être rapidement de retour à la normale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/