1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. TÉMOIGNAGE - Incendies en Gironde : Fabien Onteniente "catastrophé" par la destruction du camping Les Flots Bleus
1 min de lecture

TÉMOIGNAGE - Incendies en Gironde : Fabien Onteniente "catastrophé" par la destruction du camping Les Flots Bleus

Fabien Onteniente, réalisateur, réagit après la destruction du camping Les Flots Bleus dans les incendies en Gironde. Le camping avait été rendu célèbre suite à la trilogie des films "Camping".

Un pompier soutenu par des pompiers tactiques (invisibles) a allumé des incendies contrôlés pour brûler une parcelle de terrain.
Un pompier soutenu par des pompiers tactiques (invisibles) a allumé des incendies contrôlés pour brûler une parcelle de terrain.
Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP
TÉMOIGNAGE RTL - Incendies en Gironde : Fabien Onteniente "catastrophé" par la destruction du camping Les Flots Bleus
00:04:32
- édité par Charlène Slowik

Les incendies ravagent tout sur leur passage en Gironde et c'est notamment le cas des campings du Pilat, détruits à 90% par les flammes. L'un d'eux avait été rendu célèbre par la trilogie de films Camping. Il s'agit de celui des Flots Bleus.

Fabien Onteniente, réalisateur de la trilogie, a réagi ce soir, lundi 18 juillet au micro de RTL. Il avait tourné les trois films dans le camping des Flots Bleus, désormais détruit par les incendies. "Je suis catastrophé par ce drame", a-t-il déclaré. "Je suis catastrophé pas que pour le camping des Flots Bleus d'ailleurs, puisqu'il y a cinq camping autour. Il y a celui d'un ami, qui était juste à côté, qui était en pleurs cet après-midi", rapporte le réalisateur.

"C'est un cataclysme sans nom", poursuit Fabien Onteniente. Présent à Biscarrosse il y a quelques jours, en compagnie de Franck Dubosc, acteur dans Camping, le réalisateur confie également avoir été terrifié à la vue des flammes. "On voyait ces épaisses fumées noires, évidemment on priait pour que notre camping ne soit pas touché mais hier soir j'ai vu le vent tourner", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.