1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Télévision : préparez-vous au passage à la haute définition
1 min de lecture

Télévision : préparez-vous au passage à la haute définition

REPLAY - Le 5 avril, les chaînes de la TNT seront uniquement diffusées en haute définition. Pas besoin d'acheter un nouveau poste, il suffit de se procurer un adaptateur.

Pour passer à la TNT HD, il n'est pas forcément nécessaire d'investir dans un nouveau téléviseur
Pour passer à la TNT HD, il n'est pas forcément nécessaire d'investir dans un nouveau téléviseur
Crédit : AFP
Télévision : préparez-vous au passage à la haute définition
02:17
micro generique
La rédaction de RTL

Dans quelques mois , les chaînes de la télévision numérique terrestre, la TNT, seront exclusivement diffusées en haute définition et la norme standard s'arrêtera en France. Comment les particuliers doivent-il appréhender ce changement ? C'est le 5 avril prochain que les chaînes basculeront toutes. "De nombreux foyers ne sont pas concernés par cette évolution, explique Franck Attia de UFC Que Choisir, ceux qui reçoivent la télévision par l'ADSL, le câble ou le satellite, car leur installation est déjà configurée."

En revanche, ceux qui accèdent aux programmes de télévision par l'antenne râteau vont devoir s'adapter. Cela concerne 1,8 million de foyers. Que vont-ils devoir faire ? Ils vont devoir vérifier la compatibilité de leur installation. Il faut que leur téléviseur soit HD ou full HD. Depuis décembre 2012, tous les appareils commercialisés le sont. Pour le savoir, une petite astuce, positionnez-vous sur la chaîne Arte. Si le signe HD est visible cela signifie que le téléviseur est apte. Si ce n'est pas le cas, il ne faudra pas acheter un nouveau téléviseur mais prendre un adaptateur HD externe. Les pouvoirs publics prévoient une aide d'un montant de 25 euros pour ceux qui sont exonérés de la redevance télévisée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/