Elle s'appelle "Nannaria swiftae", en référence à la chanteuse Taylor Swift, et c'est la nouvelle espèce de mille-pattes découverte dans le Tennessee. Un hommage voulu par le scientifique Derek Hennen qui est fan de l'artiste. Travaillant à l'Institut polytechnique et universitaire d'État de Virginie, il a étudié l'ouest des États-Unis pendant des années.
Le chercheur et son équipe ont été en mesure d'identifier 17 nouvelles espèces, et le site Science News explique que le docteur Derek Hennen a décidé d'en nommer une en hommage à son épouse, le Nannaria marianae. Et une autre en hommage à la chanteuse Taylor Swift, le Nannaria swiftae, selon la publication officielle de ZooKeys.
Dans l'étude des scientifiques, on peut lire que la Nannaria swiftae ne se trouve que dans le Tennessee. C'est justement l'État qui a vu les débuts de la chanteuse. Une coïncidence voulue et réfléchie, comme le confirme Derek Hennen sur son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.