1 min de lecture Solidarité

Tarn : il faut sauver Philippe Cros, épicier ambulant qui risque la faillite

REPORTAGE - Le marchand qui sillonne la Montagne Noire dans le Tarn, lance un appel aux dons pour financer son nouveau véhicule, sans lequel il ne peut rien faire.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Tarn : il faut sauver Philippe Cros, l'épicier ambulant qui risque la faillite ! Crédit Image : Patrick Isson/RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrick Isson édité par Louis Chahuneau

Il parcourt le Tarn et l'Aude avec son camion dont les habitants reconnaissent le klaxon. Mais le poids lourd est usé et Philippe Cros, son propriétaire, a besoin d'aide pour en acheter un nouveau. Sans aide, l'épicier ambulant devra laisser tomber les personnes âgées et peu mobiles qu'il a l'habitude de servir, notamment dans le secteur de la Montagne noire. "Il est très sympa, heureusement que quand il nous manque quelque chose il est là !", raconte une cliente. 

Philippe Cros a environ 400 clients habitués : "J'ai des enfants qui m'appellent pour me remercier de ce que je fais pour leurs parents, et c'est pour ça que je me bats. La plupart de ces gens-là, ça fait 19 ans que je les sers, je n'ai pas le droit de les laisser tomber".

Pendant le confinement, le camion a avalé les kilomètres, "quatre fois" plus que d'habitude. Le poids lourd n'a pas supporté les 3 tonnes de chargement quotidiennes. Philippe Cros a besoin de 170.000 euros pour acheter un nouveau véhicule, sans quoi il devra arrêter. 

Pour lui, quitter ses clients serait un véritable déchirement. Il n'a d'ailleurs pas pris de vacances pendant l'été 2020. "Les vacances c'est secondaire, on ne peut pas montrer de la faiblesse face aux gens comme ça, il y a tellement de bonheur avec eux, ça vaut tout l'or du monde", explique-t-il.

À lire aussi
Parlons-nous
Couple : quand l'amour prend fin

Alors les habitués aident comme ils peuvent : une petite soupe, des yaourts, chacun y met du sien pour supporter l'épicier en difficulté. Si vous souhaitez aider Philippe Cros, il suffit de le contacter sur son compte Facebook.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Tarn
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants