1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Tanguy Pastureau : Raël va construire un hôtel Formule 1 pour aliens
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Raël va construire un hôtel Formule 1 pour aliens

REPLAY - Les raéliens, adeptes de Raël, le célèbre gourou totalement frappé, tenaient hier conférence à Lyon. Ils ont présenté les plans de leur ambassade extra-terrestre destinée à accueillir les hommes verts lors de leur arrivée sur Terre. Ils attendent juste leurs RTT pour descendre.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Raël va construire un hôtel Formule 1 pour aliens
03:13
Tanguy Pastureau : Raël va construire un hôtel Formule 1 pour aliens
03:14

On ne sait pas si les extra-terrestres existent. Peut-être nous observent-ils déjà, mais l’existence d’NRJ12, des chansons de la Fouine, du look de Laurent Voulzy, le seul antillais d’origine à porter les fringues de Godefroy de Bouillon, les a dissuadés de se manifester.
 
Ils sont bien cachés, les bougres, ils ont la vie de Jean-Jacques Goldman mais sans les droits d’auteur de la SACEM qui tombent deux fois l’an. Ce sont des gueux qui volent en vieille soucoupe Lada et sont donc infoutus de rejoindre la terre.
 
Pourtant ici un homme les attend, cet homme, c’est Raël, le seul gourou à porter le collier de barbe, un peu comme si les scientologues viraient Tom Cruise et faisaient vibrer les fidèles en poussant sur scène Robert Hue en liquette moulante. Raël prétend avoir rencontré les extra-terrestres en 73, l’année du choc pétrolier, ce sont les seuls qui pouvaient faire le plein d’un gros vaisseau spatial. Puis, selon lui, en 75 les aliens l’ont emmené sur leur planète, où il a rencontré Bouddha, Moïse, en train de séparer son kir en deux, Jésus et Mahomet, qui lui a confisqué son carnet à croquis.
 
Quand on entend ça, on se dit que Raël est dans l’état psychique d’Arielle Dombasle si elle avait bouffé une omelette à l’opium. Mais pourtant, des gens y croient, les raéliens, qui sont mille en France, et qui hier tenaient une conférence à Lyon, avec des types perchés à faire passer Renaud Lavillenie pour un joueur de curling endormi sur son balai.
 

Leur projet, qu’un monsieur à trois yeux qui buvait du jus de boulon, a exposé, est de construire une ambassade destinée à accueillir les extraterrestres lors de leur venue sur terre, parce que sinon ils vont finir à Calais avec les afghans...

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/