1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : les Bleus sont à fond sur le trouduc
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : les Bleus sont à fond sur le trouduc

REPLAY - Patrice Evra l'avoue en interview : les Bleus se sont pris de passion pour le trouduc, un jeu de cartes désuet, au point d'y jouer une bonne partie de la journée. Si on perd au foot, on se rabattra sur le tournoi de trouduc.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau : les Bleus sont à fond sur le trouduc
02:51
Tanguy Pastureau : Fête de la Musique, l'apocalypse annuelle
02:41

On ne parle plus des Bleus. A cause du Brexit, nos héros passent au second plan, et ils s’ennuient, tels des lévriers afghans en attente du toilettage qui leur permettra d’obtenir la même coupe que Dimitri Payet.

Ils n’ont pas joué depuis 6 jours, le match poussif contre la Suisse, aussi exaltant qu’une partie de backgammon avec Edouard Balladur, et le prochain c’est demain. En attendant, ils végètent à Clairefontaine, avec autant de perspectives qu’un trader londonien qui spéculait sur la betterave belge, et doivent s’occuper. Or, ils ne lisent pas, le bouquin de Nabilla pour eux, c’est du Balzac, et ils n’ont pas envie de faire du foot sur leur temps libre, puisque ça leur rappelle le boulot.

Ils ont donc à leur disposition un baby-foot, pour eux qui font du vrai foot, c’est comme si Teddy Riner affrontait sur le tatami un gosse de 2 ans. Ils ont aussi des tables de mixage, pour jouer les DJ, et mixer du Maitre Gims avec Booba et Black M, ils ressortent de la salle en pleurant avec les oreilles et sang et supplient Céline Dion au téléphone pour qu’elle achèvent leurs tympans en hurlant la BO de Titanic.

Donc jusqu’à présent, le mystère planait sur l’activité des Bleus. Est-ce qu’à l’instar de leurs ainés, Ribéry, Benzema et autres australopithèques, ils font tralala itou avec des filles payées à l’heure ? Est-ce qu’ils jouent à Super Mario, et avalent des pièces, ces trucs ronds qu’ils ne connaissent pas, car le minimum qu’ils ont eux ce sont des billets de 500 ? On ne savait pas. Mais vendredi, le compte Twitter des Bleus a posté une photo, on se doutait bien qu’il n’allait pas poster un texte, sur laquelle on voit les Bleus autour d’une table de poker. Or, il n’y a pas de jetons sur la table.

À lire aussi

Mais à quoi jouent-ils, alors ? Patrice Evra le révèle dans une interview à Metronews, ils jouent au trouduc.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/