En Direct
1 min de lecture
Une fumeuse écrase sa cigarette (illustration)
Crédit : ANNA-MARIA AREVALO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La lutte du gouvernement contre la consommation de tabac se poursuit. Un arrêté ministériel publié dimanche 30 septembre au journal officiel indique en effet qu'à partir du 22 octobre prochain, de nouveaux prix du tabac entreront en vigueur.
Concrètement, la répercussion sur les prix des paquets de cigarette sera minime. Ces modifications n'affectent en effet que peu le tarif moyen d'un paquet de 20 cigarettes, stable à 7,90 euros. Les prix moyens des autres conditionnements sont également stables, précisent le ministère de l'Action et des Comptes publics, ainsi que celui de la Santé dans un communiqué conjoint.
Concernant les conditionnements standard de tabac à rouler, les prix homologués des paquets de 30 grammes demeurent compris entre 9,60 euros et 11,10 euros et 70% ont toujours un prix égal ou supérieur à 10,40 euros.
Une seule référence de cigarettes va voir son tarif augmenter si l'on s'en tient au communiqué : il s'agit des Lucky Strike Bleu Classic, dont le prix passera de 7,60 à 7,70 euros.
C'est la sixième révision des prix du tabac depuis l'arrivée du gouvernement d'Emmanuel Macron en mai 2017. L'objectif affiché de l'exécutif : que le paquet de 20 cigarettes atteigne les 10 euros d'ici novembre 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte