1 min de lecture Tabac

Tabac : Axa se désengage de l'industrie

REPLAY - L'assureur évoque des raisons morales pour expliquer son retrait d'un marché très rentable.

micro generique Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Tabac : Axa se désengage de l'industrie Crédit Image : Denis Charlet/AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Axa et l'industrie du tabac, c'est terminé. La société d'assurance a décidé de se désengager sur ce marché. Une stratégie coûteuse : le montant de la transaction s'élève à 1,8 milliard d'euros pour Axa. "L'assureur cède toutes ses actions et obligations pour soutenir les efforts du gouvernement en matière de lutte contre le tabagisme. Cela va se faire progressivement. Axa commence par vendre pour 200 millions", précise Philippe Roy-Contancin.

Le marché du tabac est très rentable. Avant Axza, des fonds d'investissement norvégiens et néo-zélendais ont suivi la même stratégie. Le groupe évoque des raisons morales pour expliquer ce désengagement. Pour Axa, c'est un "non-sens" d'investir dans l'industrie de la cigarette tout en menant une politique de prévention auprès de ses assurés. Dans le même esprit, l'assureur pourrait suivre une stratégie similaire quant à ses engagements dans les industries des vins, des alcools et du sucre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tabac Assurances Tabagisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants