On dirait des fleurs mais ce sont des canaux de lactation. Sur Twitter, une personne répondant au doux nom de "Byeonce", en hommage à la chanteuse américaine, a partagé dimanche 21 avril une image représentant le système musculaire du torse féminin. Elle écrit que ce n'est pas du tout ce à quoi elle s'attendait.
En effet, on voit sur cette image, au niveau des mamelons, une masse en forme de "fleurs", observent certains et certaines internautes. Cette masse est appelée, dans le langage scientifique des "canaux galactophores" avec à leurs bout des "lobules". Grossièrement, ce sont eux qui permettent au corps de transporter le lait vers les mamelons et donc de permettre au nourrisson de se nourrir lorsque la femme allaite.
Depuis qu'elle a été postée sur ce compte Twitter, l'image a été aimée plus de 35.000 fois et retweetée plus de 12.000 fois. Les réactions sont diverses. Certaines personnes confient trouver cette image "belle" tandis que d'autres se disent "dégoûtées", à l'idée d'avoir ces canaux et formes étranges dans la poitrine.
Toutes semblent découvrir l'anatomie féminine et certaines personnes estiment que ce n'est pas normal de n'avoir jamais vu un schéma de ce type en cours de biologie ou de SVT. Dans la plupart des schémas disponibles au grand public en effet, cette partie du corps féminin est incomplète ou imprécise. À quand une révolution des manuels et de l'enseignement pour une meilleure représentation des corps féminins ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte