1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Sur Doctolib, un rendez-vous avec les spécialistes de l'AP-HP en deux clics
1 min de lecture

Sur Doctolib, un rendez-vous avec les spécialistes de l'AP-HP en deux clics

INVITÉ RTL - Stanislas Niox-Château, fondateur et président de Doctolib, explique comment il est désormais facile de prendre rendez-vous avec un spécialiste en seulement deux clics.

Un médecin (illustration)
Un médecin (illustration)
Crédit : AFP / Joe Raedle
Sur Doctolib, un rendez-vous avec les spécialistes de l'AP-HP en deux clics
04:23
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Finies les recherches sans fin pour trouver le bon spécialiste, les délais interminables, les heures au téléphone pour décrocher un rendez-vous. À partir d'aujourd'hui, grâce à Doctolib, prendre rendez-vous avec un médecin de l'AP-HP va pouvoir se faire en quelques clics. Après un premier test à Georges Pompidou, 1.000 médecins (parmi lesquels de nombreux spécialistes de renommée internationale) de 7 hôpitaux parisiens (Antoine Béclère, Bicètre, Paul Brousse, Saint Antoine, Trousseau, Tenon et Rotschild) sont désormais accessibles en ligne.

Les médecins de l'AP-HP assurent 4 millions de consultations par an. Avec cette activité intense, les disponibilités sont rares, la prise de rendez-vous compliquée et les délais d'attente souvent très longs. D'ici la fin 2017, les 9.000 médecins de l'AP-HP (39 établissements au total) proposeront ce service.

L'utilisation de Doctolib est "très simple", assure Stanislas Niox-Château, fondateur et président de Doctolib, site qui accueille 8,5 millions d'utilisateurs. Après s'être connecté au site internet ou à l'appli, "vous pouvez trouver un professionnel de santé près de chez vous, prendre un rendez-vous en deux clics et après gérer votre historique de rendez-vous", détaille-t-il.

L'objectif de Doctolib est clair : "fluidifier votre accès au soin", explique Stanislas Niox-Château. Aux 21.000 médecins généralistes déjà présents sur le site surajouteront donc en 2018 tous les établissements de l'AP-HP. Le procédé pour prendre un rendez-vous avec un spécialiste de ces établissements sera exactement le même que pour un médecin généraliste.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/