1 min de lecture

Strasbourg : deux tramways entrent en collision à la gare, une cinquantaine de blessés

À la gare de Strasbourg, des tramways sont entrés accidentellement en collision samedi 11 janvier. Selon les pompiers, une cinquantaine de blessés sont à déplorer.

Deux tramways sont entrés en collision, le 11 janvier, à Strasbourg

Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP

Ismaël Renard-Azouzi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Accident spectaculaire aux abords de la gare de Strasbourg. Deux tramways sont entrés en collision ce samedi 11 janvier après-midi. Une cinquantaine de blessés sont à déplorer. L'un des tramways aurait accidentellement emprunté une autre voie, percutant un second tramway à l'arrêt.

Un important périmètre de sécurité a été établi devant la gare, où de nombreuses ambulances ont pris position. Les secours appellent à éviter "les secteurs place des Halles, Gare, Boulevard du Président Wilson" pour leur faciliter l’accès.


La maire de la ville, Jeanne Barseghian, a déclaré sur X être sur place, "aux côtés des blessés et des secouristes", remerciant ces derniers "pour leur mobilisation". "On ne sait pas ce qui a provoqué" l'accident, explique-t-elle depuis la gare. "Le choc a été brutal, à ce stade, aucune urgence absolue n'est à déplorer", a-t-elle précisé, ajoutant que "beaucoup de personnes sont en état de choc".

Sur les réseaux sociaux, une vidéo d'un témoin de l'accident montre une scène chaotique avec les tramways endommagés dans le tunnel. L'un des tramways semble avoir déraillé en raison du choc.

À lire aussi

À partir de 1994, Strasbourg a remis en service son réseau de tramways. Elle a été la première grande ville française à le faire. Un accident a déjà eu lieu, exactement au même endroit, fin octobre 1998 et avait causé 17 blessés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info