Carlos Tavares a quitté Stellantis le 1er décembre dernier. L'ancien directeur général du groupe doit toucher une indemnité de départ de 12 millions d'euros, a indiqué, jeudi 27 février, le constructeur automobile dans son rapport annuel. Sa rémunération, pour 2024, a atteint 23,1 millions d'euros, en baisse de 37% par rapport à l'année précédente.
Carlos Tavares a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. La rémunération de l'ancien patron de Stellantis a suscité la controverse en France. Après son départ, des informations de presse, en France et en Italie, avaient évoqué des primes de départ allant de 50 à 100 millions d'euros. Le constructeur automobile avait démenti ces chiffres.
D'après le rapport annuel, le groupe Stellantis a conclu un accord avec Carlos Tavares prévoyant 2 millions d'euros en indemnités de départ "tel que requis par la loi néerlandaise". Le siège du constructeur automobile se trouve à Amsterdam, capitale des Pays-Bas. L'ancien patron doit aussi percevoir "10 millions d'euros au titre d'un bonus dans l'atteinte d'une étape de transformation de l'entreprise".
Stellantis a présenté, mercredi 26 février, des résultats annuels avec un bénéfice net en fort recul sur l'année 2024 à 5,5 milliards d'euros (-70%). Des dizaines de milliers de voitures ont récemment été rappelées par le groupe, notamment en raison d'airbags défectueux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte