Les femmes indépendantes ne sont pas assez représentées au cinéma. À l'affiche de Rogue One, le spin-off de Star Wars dans lequel elle tient le rôle principal, Felicity Jones a fait part de son étonnement sur la nature des rôles qui sont proposés aux actrices. Comme le rapporte le site Female First, la comédienne britannique a expliqué qu'elle préférerait jouer les rôles masculins au cinéma.
Dans les scénarios qu'elle reçoit, ils sont très souvent beaucoup plus intéressants que leurs homologues féminins. Une remarque qu'avait déjà énoncée récemment Natalie Portman en disant que le sexisme à Hollywood était plus présent aujourd'hui que dans les années 50.
Le rôle de Jyn Erso était donc une très bonne opportunité pour Felicity Jones. Elle y a enfin vu la possibilité d'interpréter une femme indépendante qui mène une rébellion : "Jyn est une femme fantastique. Je la voyais comme forte et responsable et j'ai essayé de capturer cette attitude pour faire d'elle une héroïne extraordinaire. On voit rarement des femmes comme elle dans les films". Un personnage très important qui, elle l'espère, aura un impact aussi fort que Rey dans Le réveil de la Force. Des héroïnes qui nous inspire, on en redemande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.