1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Star Wars : Rogue One" : Felicity Jones préférerait jouer des rôles masculins
1 min de lecture

"Star Wars : Rogue One" : Felicity Jones préférerait jouer des rôles masculins

L'actrice de "Rogue One" dénonce le manque d'intérêt qu'ont souvent les personnages féminins dans les scénarios qu'elle reçoit.

Felicity Jones dans le rôle de Jyn Erso
Felicity Jones dans le rôle de Jyn Erso
Crédit : Lucasfilm LFL 2016
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

Les femmes indépendantes ne sont pas assez représentées au cinéma. À l'affiche de Rogue One, le spin-off de Star Wars dans lequel elle tient le rôle principal, Felicity Jones a fait part de son étonnement sur la nature des rôles qui sont proposés aux actrices. Comme le rapporte le site Female First, la comédienne britannique a expliqué qu'elle préférerait jouer les rôles masculins au cinéma.

Dans les scénarios qu'elle reçoit, ils sont très souvent beaucoup plus intéressants que leurs homologues féminins. Une remarque qu'avait déjà énoncée récemment Natalie Portman en disant que le sexisme à Hollywood était plus présent aujourd'hui que dans les années 50. 

Le rôle de Jyn Erso était donc une très bonne opportunité pour Felicity Jones. Elle y a enfin vu la possibilité d'interpréter une femme indépendante qui mène une rébellion : "Jyn est une femme fantastique. Je la voyais comme forte et responsable et j'ai essayé de capturer cette attitude pour faire d'elle une héroïne extraordinaire. On voit rarement des femmes comme elle dans les films". Un personnage très important qui, elle l'espère, aura un impact aussi fort que Rey dans Le réveil de la Force. Des héroïnes qui nous inspire, on en redemande. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/