1 min de lecture Histoire

Qui est Stamen Grigorov mis à l'honneur par Google ?

ÉCLAIRAGE - Ce mardi 27 octobre, Google dédie son célèbre doodle à ce scientifique Bulgare, né et mort un 27 octobre, sans qui nous ne mangerions pas de yaourt.

Stamen Grigorov, doddle de Google, le 27 octobre 2020
Stamen Grigorov, doddle de Google, le 27 octobre 2020 Crédit : Capture d'écran Google
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une image qui n'a pas échappé à de nombreux internautes de Google, ce mardi 27 octobre. Le doodle du jour du navigateur américain représente un homme en train de s'alimenter qui n'est autre que Stamen Grigorov, l'inventeur du yaourt.

Né un 27 octobre, en 1878, et mort le même jour, en 1945, ce microbiologiste Bulgare est mis à l'honneur par Google grâce à sa découverte du bacille de Lactobacillus bulgaricus, qui est la véritable cause de l'existence du yaourt naturel.

Stamen Grigorov est passé par la France, puisqu'il a suivi des études de sciences naturelles à Montpellier. Ses recherches ont donc permis à de nombreux gourmands, à travers les générations, de découvrir l'un des desserts les plus consommés au monde. Cet éminent scientifique a également participé à la création d'un vaccin antituberculeux.

Stamen Grigorov, doddle de Google, le 27 octobre 2020
Stamen Grigorov, doddle de Google, le 27 octobre 2020 Crédit : Capture d'écran Google
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoire Découverte scientifique Google
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants