1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Speaken : l'application qui permet d'améliorer son niveau de langue
1 min de lecture

Speaken : l'application qui permet d'améliorer son niveau de langue

INVITÉ RTL - Olivier Croce est le cofondateur de l'application Speaken, qui permet de pratiquer son anglais en échangeant avec des natifs.

Eye, la coque smartphone qui change un iPhone en Android
Eye, la coque smartphone qui change un iPhone en Android
Crédit : Capture d'écran Youtube / COMPUTER BILD TV
Speaken : l' application qui permet d'améliorer son niveau de langue
00:05:07
Bénédicte Tassart

L'heure des épreuves du Baccalauréat à presque sonnée et pour tous ceux qui vont passer l'épreuve à l'oral, il existe Speaken, une application qui permet de converser en direct et en ligne en anglais. Speaken s'adresse à tous les niveaux mais, "pour être véritablement performant sur Speaken, on demande quand même d'avoir des bases en Anglais", explique toutefois Olivier Croce, cofondateur de cette application.

L'objectif de cette application est de "permettre aux utilisateurs de pouvoir se connecter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec des natifs présents en Angleterre, aux États-Unis ou en Afrique du sud et de pouvoir pratiquer son Anglais", ajoute Olivier Croce. Speaken permet donc de parler en live vidéo. "Il est possible de choisir son interlocuteur selon des critères comme l'âge, l'accent, le lieu". Le but étant de créer "un matching" depuis l'application entre les centres d'intérêts des tuteurs et des élèves.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.