Sept chèques sur dix émis en Europe sont Français. Un moyen de paiement qui semble donc être une particularité hexagonale. C'est pour cette raison que la Banque de France vient de diffuser un petit dépliant intitulé "payer autrement que par chèque c'est possible". Parce le chèque coûte cher aux banques et aux commerçants : en moyenne deux milliards et demi d'euros par an.
Une habitude chez les Français qui aiment toujours signer un chèque chez les commerçants, médecins ou garagistes. Ils sortent toutefois le chéquier un peu moins qu'avant : moins 7% sur l'année 2015, même tendance attendue pour 2016... Une baisse qui n'est cependant pas assez rapide pour les professionnels : le chèque fait de la résistance chez les personnes âgées, les ménages modestes et les Français moins à l'aise avec le numérique
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte