- 31m29s
1 min de lecture
Emmanuel Macron lors du discours aux Armées, samedi 13 juillet
Crédit : Stephanie Lecocq / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lors de la traditionnelle allocution aux Armées, Emmanuel Macron a jugé "nécessaire" un "ajustement" du budget de défense en 2025, en raison notamment de la guerre en Ukraine : "L'accélération du temps, le rapprochement des menaces impose en effet de nouveaux réglages. C'est pourquoi je vous demande de continuer à tirer les conséquences de la guerre telle qu'elle sera demain et pas telle que nous l'imaginions hier, et de préparer un ajustement de notre programmation militaire pour 2025".
Emmanuel Macron a d’ailleurs redit son soutien à l'Ukraine et "sa détermination" à lui apporter de l’aide dans le conflit qui l’oppose à la Russie. Et d'ajouter que "notre sécurité est en jeu en Europe".
"En ces temps de gravité, les armées françaises sont plus que jamais un fondement de la Nation", a-t-il poursuivi, saluant la participation des armées au dispositif sécuritaire des Jeux olympiques qui débuteront le 26 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte