1 min de lecture

Soutien à l'Ukraine, budget... Ce qu'il faut retenir du discours aux Armées d'Emmanuel Macron

À la veille du 14-Juillet, Emmanuel Macron s'est adressé aux Armées. Il a promis un "ajustement" de la programmation militaire "pour 2025", et un soutien continu à l'Ukraine.

Emmanuel Macron lors du discours aux Armées, samedi 13 juillet

Crédit : Stephanie Lecocq / POOL / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lors de la traditionnelle allocution aux Armées, Emmanuel Macron a jugé "nécessaire" un "ajustement" du budget de défense en 2025, en raison notamment de la guerre en Ukraine : "L'accélération du temps, le rapprochement des menaces impose en effet de nouveaux réglages. C'est pourquoi je vous demande de continuer à tirer les conséquences de la guerre telle qu'elle sera demain et pas telle que nous l'imaginions hier, et de préparer un ajustement de notre programmation militaire pour 2025".

Emmanuel Macron a d’ailleurs redit son soutien à l'Ukraine et "sa détermination" à lui apporter de l’aide dans le conflit qui l’oppose à la Russie. Et d'ajouter que "notre sécurité est en jeu en Europe". 

"En ces temps de gravité, les armées françaises sont plus que jamais un fondement de la Nation", a-t-il poursuivi, saluant la participation des armées au dispositif sécuritaire des Jeux olympiques qui débuteront le 26 juillet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info