1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Somme : coulées de boue et inondations après les orages
1 min de lecture

Somme : coulées de boue et inondations après les orages

Placé en alerte orange orages, la Somme a connu 152 interventions de pompiers essentiellement pour des inondations et coulées de boues, vendredi soir.

Les orages, vendredi soir dans la Somme, ont entraîné 152 interventions des pompiers, la plupart du temps pour des inondations et des coulées de boue (Illustration)
Les orages, vendredi soir dans la Somme, ont entraîné 152 interventions des pompiers, la plupart du temps pour des inondations et des coulées de boue (Illustration)
Crédit : LUKE LAISSAC / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Si Météo France avait levé un peu plus tôt dans la soirée l'alerte orange notamment sur la Picardie, la Somme n'a pas été épargné par les orages vendredi soir. En plus des quelques 13.000 foyers privés d'électricité dans la soirée, les orages ont entraîné 152 interventions des pompiers, la plupart du temps pour des inondations et des coulées de boue.

Les interventions ont majoritairement concerné l'est du département, en particulier les communes de Péronne - où le rétablissement du courant dans 5.400 foyers était toujours en cours -, Nesle, Roisel et Epehy, a indiqué le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) de la Somme.

Deux maisons de retraite évacuées

Les pompiers sont notamment intervenus pour mettre en sécurité des maisons de retraitemenacées par des inondations et des coulées de boue ou encore retirer la boue qui a atteint deux mètres dans des caves de la commune d'Epenancourt. À Cartigny, les caves de 10 habitations ont été inondées : 15 personnes ont dû se réfugier dans leurs familles en attendant qu'il soit procédé au pompage et au nettoyage, qui devraient durer le temps du week-end, a rapporté le Codis.

Par ailleurs, dans le département du Nord, les pompiers sont intervenus 222 fois, essentiellement pour des inondations de faible ampleur, des arbres couchés ou encore des câbles tombés à terre lors des orages.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/